Genesis
 Bioware   Started by TheArchitect   2017-10-12 11:38:38 +02:00   Comments: 1    Viewed: 711

1. TheArchitect
    TheArchitect Member Staff Member
    2_1507800893_genese.jpg
    Le génie de Michelange !

Le livre de la Génèse décrit 3 transitions:

• Ge 2,7   - Le souffle de vie 
    • Ge 2,21 - Le profond sommeil
    • Ge 3,23 - Chassé du paradis

Pour ceux qui connaissent Unity, vous retrouvez ces trois états dans le "cycle de vie" des objets... Awake, OnEnable, Start !

Coïncidence ou simple principe fondamental exprimé depuis la nuit des temps...
    Dans tous les cas, certains choix d'architecture de NoSoft reposent sur l'exégèse de ce texte ;-)

Pourtant, régulièrement, je suis obligé de mettre NoSoft dans un profond sommeil pour pouvoir changer des choses... 
    L'expérience montre que c'est une mauvaise compréhension des différentes phases de l'existence qui induit ces "défauts" de conception.
    A ce stade, je comprends que ces 3 transitions définissent 4 états fondamentaux (le premier étant analogue à la définition de l'ensemble vide)

• Je n'existe pas
    • J'existe
    • Je vis
    • Je vieillis
    Mais je sais surtout que je n'ai pas encore bien compris en profondeur ce qui différencie l'existence de la vie !

A tous les philosophes, exégètes et mystiques, aidez-nous à mieux comprendre ces notions pour que NoSoft vive et même vieillisse !

TheArchitect, 2017-10-12 11:38:38 +02:00
  2. (You must log in or sign up to post here)

Report Post

Write your reason